Accueil Rencontres 18 conseils importants pour un premier rendez-vous après avoir rencontré quelqu’un en ligne

18 conseils importants pour un premier rendez-vous après avoir rencontré quelqu’un en ligne

par clicparticulier

Vous avez rencontré quelqu’un en ligne et vous avez une date dans le journal.

Si vous lisez ceci, vous êtes probablement un peu nerveux à l’idée de les rencontrer en personne pour la première fois.

Peu importe que vous soyez un vétéran des applications / sites de rencontres ou que ce soit votre première aventure dans le monde des rencontres en ligne, des papillons sont apparus.

Et c’est tout à fait normal.

Nous sommes tous nerveux avant les rendez-vous, et l’aspect numérique de la façon dont vous avez rencontré ce gars / cette fille peut ajouter une couche supplémentaire de nerfs. L’inconnu fait toujours un peu peur.

Si vous êtes anxieux, c’est peut-être parce que vous n’êtes pas très «bon» aux rendez-vous en général. Ou c’est peut-être parce que vous ne savez pas si l’étiquette et le protocole sont différents lorsque vous avez pris contact virtuellement, plutôt que de vous rencontrer face à face.

Mais détends-toi. Ce n’est pas parce que vous avez rencontré quelqu’un en ligne que vous devez vous mettre au défi de le rencontrer en personne.

Les rencontres doivent être amusantes, pas une corvée ou quelque chose qui vous comble de peur. Vous devriez avoir des papillons, mais pas des essaims entiers.

Lisez ces conseils simples pour vous assurer qu’un premier rendez-vous avec quelqu’un que vous avez rencontré en ligne se passe le plus facilement possible.

Si vous avez tendance à être nerveux à propos des dates en général, je ne peux pas garantir que ces conseils vous calmeront complètement…

… Mais ils devraient vous aider à vous sentir bien préparé et confiant, et à simplement profiter de l’expérience.

Après tout, vous ne savez jamais ce qui va se passer. Votre prochain premier rendez-vous pourrait bien vous donner une histoire amusante à raconter, cela pourrait conduire à une nouvelle amitié, cela pourrait être le début d’une histoire d’amour, et cela pourrait même être le dernier premier rendez-vous que vous ayez jamais!

1. Mettez les choses hors ligne rapidement.

Ne passez pas des semaines à discuter avec quelqu’un en ligne avant de le rencontrer en personne.

C’est, bien sûr, à moins qu’il n’y ait des raisons pratiques pour lesquelles c’est le seul choix (par exemple, vous êtes actuellement à différents endroits pour le travail ou les vacances).

Il est plus facile d’évaluer si quelqu’un est un partenaire potentiel lorsque vous le rencontrez et lui parlez en personne.

2. N’épuisez pas tous les sujets de conversation avant de vous rencontrer.

Une grosse erreur que certaines personnes font avec les rencontres en ligne est d’avoir de longues conversations détaillées via l’application ou le texte.

Ils couvrent d’énormes quantités de conversation, mais découvrent ensuite qu’il n’y a pas grand-chose à discuter lorsqu’ils se rencontrent enfin.

En plus de cela, les gens peuvent s’exprimer par texte très différemment de ce qu’ils font dans la vraie vie. Donc, si vous passez trop de temps à leur parler en ligne, vous pourriez avoir une mauvaise impression de leur personnalité.

3. Mettez les conversations en ligne hors ligne.

La clé est de démarrer des conversations en ligne, puis de plonger plus loin dans les détails une fois que vous êtes l’un avec l’autre dans la vraie vie.

De cette façon, vous pouvez éviter une partie de la maladresse qui vient de ne pas savoir quoi dire à quelqu’un.

Vous aurez quelques fils à ramasser et cela peut aider à briser la glace dans les premières minutes.

4. Gérez vos attentes.

Si vous avez vu quelques photos de quelqu’un et discuté avec lui en ligne, il peut être facile de créer une image de cette personne dans votre esprit.

Mais ce que vous voyez et lisez en ligne ne se traduit pas toujours dans le monde réel.

Parfois, il s’avère que l’étincelle que vous pensiez ressentir n’existe pas réellement.

Alors ne laissez pas votre expérience virtuelle construire vos espoirs trop haut. Gérez simplement ces attentes et gardez vos pensées et vos sentiments sous contrôle pour le moment.

5. Rendez-vous sur votre propre terrain.

Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, pourquoi ne pas suggérer un endroit vous-même plutôt que de le laisser à eux?

Optez pour un endroit où vous avez déjà été et vous sentez chez vous De cette façon, vous saurez votre chemin et vous vous sentirez plus à l’aise.

Connaître de petites choses apparemment insignifiantes comme ce que vous voulez commander sur le menu ou où se trouvent les salles de bain peut vous donner un réel regain de confiance et vous empêcher de vous sentir mal à l’aise… ou aussi maladroit que vous le feriez autrement.

Si vous avez des besoins alimentaires, cela est particulièrement important, car vous pouvez choisir un endroit préféré qui répond à vos besoins, mais que vous savez qu’ils vont toujours aimer.

6. Assurez-vous que c’est un lieu public.

Partout où vous décidez de suggérer pour la date, assurez-vous que c’est un endroit ouvert et occupé.

La grande majorité des personnes sur les sites de rencontres sont totalement authentiques et dignes de confiance, mais il est préférable de prendre des précautions raisonnables au cas où vous seriez malchanceux.

7. Faites savoir à quelqu’un où vous serez.

Dites à quelqu’un en qui vous avez confiance où vous allez et avec qui et vérifiez avec lui une fois que la date a commencé pour lui faire savoir que tout va bien.

Essentiellement, en matière de sécurité, prenez toutes les précautions habituelles lorsque vous rencontrez un inconnu et utilisez votre bon sens.

8. Gardez-le au café.

Si vous souhaitez rendre votre première réunion hors ligne aussi décontractée que possible avant de déterminer s’il pourrait y avoir une attraction romantique entre vous, vous pouvez suggérer une réunion pour un café / thé et un gâteau.

Les dates comme celles-ci ne durent jamais plus d’une heure et sont un excellent moyen de sentir quelqu’un dehors et de briser la glace sans sacrifier une soirée, ce qui est bien si vous avez un emploi du temps chargé.

Il n’y a pas non plus de bizarrerie à essayer de savoir si vous ne faites que boire ou si vous dînez aussi.

9. Mélangez les choses avec une activité.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent dans la société occidentale moderne, il est possible d’aller à un rendez-vous sans boire.

Plutôt que de se retrouver dans un café ou un bar, pourquoi ne pas sortir un peu des sentiers battus et suggérer une date active?

Les options qui s’offrent à vous dépendent de votre lieu de résidence et de vos intérêts communs.

L’avantage de rencontrer quelqu’un en ligne est que vous devriez être en mesure de le comprendre, au moins en partie, à partir de son profil de rencontre et de vos conversations précédentes. 

Si vous craignez qu’ils ne soient pas prêts pour l’activité que vous avez en tête, laissez-le pour la deuxième date et optez pour le format classique de première date.

10. Commencez par boire un verre.

Si vous optez pour une soirée de rencontre, suivez le protocole standard de premier rendez-vous et démarrez avec un verre.

De cette façon, si vous ne le ressentez pas, vous n’êtes pas obligé d’en faire une soirée complète ou de dépenser une fortune en repas.

11. Mais assurez-vous de manger.

Si vous sortez boire un verre, pensez à dîner avant de partir pour la soirée, plutôt que d’attendre de voir si vous allez manger tous les deux.

Après tout, vous pouvez toujours manger deux fois, mais la dernière chose que vous voulez est de constater soudainement que vous avez bu quelques verres à jeun.

Il n’y a absolument rien de mal à devenir ivre, mais vous ne voulez probablement pas être trop saoul avec quelqu’un que vous venez de rencontrer, et «  ivre-vous  » pourrait ne pas prendre les meilleures décisions.

12. Arrivez à l’heure.

La ponctualité est plus importante que jamais lors d’un premier rendez-vous, car être en retard pourrait leur suggérer que vous n’appréciez pas suffisamment leur temps pour se présenter quand vous le dites.

De plus, personne n’aime attendre un rendez-vous en se demandant s’ils se sont levés. Si vous allez être un peu en retard, faites-leur savoir.

13. Assurez-vous d’écouter attentivement.

Il est important d’être bavard lors d’un premier rendez-vous, mais il est tout aussi important de ne pas dominer la conversation et de les laisser parler aussi.

Quand ils parlent, assurez-vous de leur accorder toute votre attention.

Posez des questions qui montrent que vous êtes vraiment intéressé à en savoir plus sur les choses qu’ils vous disent.

14. Divisez la facture.

C’est toujours un sujet controversé et les opinions varient d’une culture à l’autre, mais dans mon livre, tout devrait être divisé par le milieu.

À moins, bien sûr, que votre date ne vous ait emmené dans un endroit incroyablement chic et commandé une bouteille de champagne, auquel cas ils sont tout à fait invités à payer pour cela.

Vous pouvez également faire des tours, l’un de vous achetant le premier verre et l’autre prenant le deuxième tour si les choses se passent bien entre vous.

Quel que soit votre sexe, c’est une bonne pratique d’être celui qui achète le premier verre si c’est vous qui invitez l’autre personne à sortir.

Si l’argent est un problème, c’est une autre bonne raison pour vous de choisir l’endroit où vous vous rencontrez, car vous pouvez choisir un endroit avec des options économiques.

15. Vous pouvez toujours partir.

Aussi impoli que cela puisse paraître, si vous arrivez à un rendez-vous et qu’il est immédiatement clair pour vous que vous n’avez rien en commun, ou que vous vous sentez mal à l’aise, vous avez tout à fait le droit de partir.

Ne soyez pas impoli (à moins qu’ils n’aient fait quelque chose pour le mériter), mais dites-leur calmement et poliment que cela a été agréable de les rencontrer, mais vous pensez que vous allez rentrer chez vous.

Vous ne devriez pas avoir besoin de trouver une excuse, car nous devrions tous être suffisamment grands pour accepter que tout le monde ne nous aime pas.

Si vous trouvez cela trop gênant, vous pouvez toujours vous rabattre sur la tactique classique consistant à demander à votre colocataire de vous appeler pour dire que la cuisine est inondée, ou quoi que ce soit.

Sachez simplement que votre date verra probablement à travers votre excuse.

Aussi inconfortable que cela puisse être de raccourcir une date, il n’y a aucun sens à perdre votre temps ou le leur si vous pouvez voir que vous êtes fatalement incompatible dès le départ.

16. Tout dépend de la façon dont vous le voyez.

Certaines personnes considèrent les rencontres en ligne comme une corvée. Ils ne peuvent pas croire qu’ils sont obligés de passer leur temps sur des applications et d’avoir des premières dates moyennes pour trouver quelqu’un de spécial.

Et si vous le regardez comme ça, bien sûr, vous ne l’apprécierez pas.

Au lieu de cela, considérez chaque rendez-vous comme une occasion amusante de sortir et de rencontrer quelqu’un de nouveau.

N’allez pas avec des attentes élevées ou faibles, attendez-vous simplement à vous amuser. Et si vous ne le faites pas, vous n’avez pas à les revoir. Aussi simple que cela.

17. Ne parlez pas de l’ex.

Comme pour tout premier rendez-vous, évitez de mentionner l’ex.

Des exceptions à cela peuvent être si la rupture est très récente et que vous pensez que toute personne nouvelle devrait savoir que vous êtes encore fraîchement sorti de votre relation précédente.

Ou s’il y a autre chose à propos de vos relations passées, vous pensez qu’ils devraient le savoir dès le début.

18. Suivez le courant.

Certaines personnes aiment décider de règles strictes comme absolument ne pas s’embrasser le premier rendez-vous – Dieu nous en préserve de plus – mais je ne pense pas que ces règles soient particulièrement utiles.

Suis le courant. Si les choses se passent bien et que vous voulez prolonger le rendez-vous ou les embrasser (seulement s’il est clair qu’ils veulent vous embrasser en retour), ou toute autre chose qui vous plaît, faites-le.

Vous ne vivez qu’une seule fois, alors écoutez vos sentiments et votre instinct, et dirigez l’humeur et le comportement de votre rendez-vous vous guident.

Vous ne savez jamais où la soirée pourrait vous mener.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire