Accueil Dating 10 conseils pour rester en sécurité avec les rencontres en ligne

10 conseils pour rester en sécurité avec les rencontres en ligne

par clicparticulier

C’est un match! Les rencontres en ligne continuent de gagner en popularité et en constante évolution. Au cours des années précédentes, des sites Web comme eHarmony, Match.com et Plenty of Fish ont dominé la scène des rencontres en ligne. Maintenant, avec des applications mobiles comme Tinder, Bumble.com et Hinge, les rencontres en ligne se transforment pour vous aider à trouver des correspondances plus facilement et plus rapidement qu’auparavant.

En fait, les rencontres en ligne sont devenues si populaires que, selon Match.com, 53% des célibataires ont sauté sur la tendance et créé leur propre profil. Mais si les fréquentations sont bien vivantes, il est important de garder à l’esprit comment rester en sécurité tout en rencontrant des personnes que vous ne connaissez pas très bien.

Pour vous aider à vous lancer en toute sécurité dans votre quête pour trouver cette «personne spéciale», gardez ces 10 conseils à l’esprit.

Nos 10 conseils de sécurité pour les rencontres en ligne

  1. Fais tes recherchesTout le monde doit connaître l’exercice – faites une simple recherche sur Google avant de rencontrer votre date. Cela ne signifie pas devenir un harceleur, cela signifie simplement que vous avez au moins une idée de qui est la personne avant de la rencontrer. Si possible, essayez de trouver des photos et de voir quelles informations supplémentaires se présentent sur la personne au-delà de Facebook et Instagram.
  2. Utilisez un numéro Google Voice au lieu du vôtrePour améliorer votre sécurité, obtenez une la voix de Googlenuméro de téléphone. Avec l’application Google Voice, vous pouvez consulter vos appels, vos messages vocaux et vos messages sans donner votre numéro réel. Vous pouvez également bloquer toute personne qui rencontre un petit «croquis». Gardez votre numéro personnel en sécurité et uniquement pour les personnes avec lesquelles vous vous sentez à l’aise.
  3. Chat vidéo de votre date avant la réunionAujourd’hui, il existe de nombreuses façons de chatter vidéo avec la possibilité d’utiliser FaceTime, Google Hangouts, Skype et même Facebook pour les appels vidéo. C’est une bonne idée d’avoir un aperçu de votre rendez-vous avant de le rencontrer. Cela pourrait également aider à réduire le risque d’être”Pêche au chat” par quelqu’un qui prétend être quelqu’un qu’il ou elle n’est pas.
  4. Chatter par téléphone avant le premier rendez-vousAllez «à l’ancienne» et contactez par téléphone avant votre premier rendez-vous. Pourquoi est-ce une bonne idée? Parler au téléphone vous permet d’entendre l’autre personne et de capter certains signaux verbaux qui peuvent être cachés par la messagerie instantanée ou les textes.De plus, cela vous donne la possibilité de mieux ressentir l’individu avant la première réunion.
  5. Conduisez vous-même ou prenez les transports en communN’acceptez pas l’invitation à faire du covoiturage – prenez votre propre véhicule ou utilisez les transports en commun si possible. Application de rencontreCaféMeetsBagelpartage également cette astuce pour la sécurité des rencontres en ligne car en covoiturage, votre premier rendez-vous découvrirait où vous habitez et contrôlera essentiellement où vous allez tous les deux. Prendre son propre véhicule réduit également le risque de se mettre dans une situation inconfortable, voire dangereuse, car vous aurez le contrôle de votre destination.
  6. Rendez-vous dans un lieu publicPour le premier rendez-vous ou les deux, évitez d’aller dans un endroit privé avec votre date. Au lieu de cela, rendez-vous dans un lieu public où il y a beaucoup de monde, comme un restaurant, un café, une patinoire ou un autre endroit où il y a généralement une bonne foule. Si vous vous sentez mal à l’aise, il y aura d’autres personnes autour de vous qui pourront vous aider. De plus, cela donne à un membre de la famille ou à un ami la possibilité d’être présent ou à proximité en cas de problème.Autre bon conseil, si vous visitez un bar ou un restaurant, informez un barman ou une serveuse si les choses ne vont pas bien. votre date par code. Certains bars ont des codes secrets commedemander un “Angel Shot” que les clients pourraient utiliser pour informer un membre du personnel que quelque chose n’est pas clé.
  7. Dites à quelqu’un d’autre les DeetsCela nous amène au prochain conseil: faites savoir à quelqu’un d’autre qui est votre date, où vous allez, quand vous pensez être à la maison et tout autre détail important. eHarmonysuggère de toujours faire cela dans leur liste de conseils pour un premier rendez-vous sûr et réussi. Cela vous donne le confort de savoir que quelqu’un d’autre sait où vous êtes censé être si quelque chose ne va pas.
  8. Ne donnez pas trop d’informations personnelles. À l’avantBumbleoffre cet important conseil de sécurité pour les rencontres: faites attention aux informations que vous partagez. Ne communiquez pas les endroits que vous visitez normalement, les adresses des membres de votre famille, votre anniversaire et d’autres informations personnelles si rapidement. Une fois que vous et votre partenaire avez appris à vous connaître un peu mieux et à vous sentir plus à l’aise, vous pouvez partager un peu plus sur vous-même.
  9. Carry Pepper SpraySi les choses tournent mal à votre rendez-vous, il vaut mieux être préparé que non, alors pensez à emporter une bombe de gaz poivré. J’espère que vous n’aurez pas à l’utiliser, mais comme le dit l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir. Assurez-vous également de savoir comment utiliser votre spray au poivre si vous décidez de le porter.
  10. Restez sobreUne grosse erreur que les gens ont tendance à faire en rencontrant un rendez-vous en ligne est de boire sans se souvenir que leur date pourrait ne pas avoir les meilleures intentions. Commeprès de 50 millions de personnesrencontres en ligne aujourd’hui. Cependant, avec l’évolution du paysage des rencontres, il est toujours important de garder à l’esprit votre sécurité lorsque vous rencontrez des personnes que vous ne connaissez pas très bien.Alors que les femmes peuvent sembler être les seules personnes dont la sécurité est menacée, les hommes doivent également être prudents avec les rencontres en ligne. La hotline nationale contre la violence domestique rapporte que «[plus] une femme sur 3 (35,6%) et plus d’un homme sur 4 (28,5%) aux États-Unis ont été victimes de viol, de violence physique et / ou de harcèlement par un partenaire intime au cours de leur vie».Gardez votre sécurité avant tout. Nous espérons que ces 10 conseils vous aideront non seulement avec votre premier rendez-vous, mais également avec toutes les dates qui suivront lorsque vous recherchez votre «personne spéciale».

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire